Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:02
18:38
cerf kylian

Notre communication

L'information et la sensibilisation du grand public sont des engagements forts de la fédération de chasseurs. La création d'outils pédagogiques à destination des ACCA est d'ailleurs une priorité du Schéma Départemental de gestion cynégétique. 

La fédération souhaite concourir à la mise en valeur du patrimoine cynégétique de la Haute-Savoieet favoriser la prise de conscience collective pour une conservation durable de la faune sauvage et de ses habitats. En 2017, elle a imaginé et développé une remorque itinérante à vocations pédagogiques. Cet instrument moderne est destiné à apporter, au coeur de manifestations (fêtes, salons, forums..) ou d'événements spécifiques (journées de l'environnementn animations scolaires et périscolaires...) des informations et des supports visant à éveiller les jeunes générations et sensibiliser le grand public à une meilleure connaissance de la faune sauvage et à la preservation durable de la faune sauvage et de ses habitats au sein du département. La fédération a reçu un appui marqué et le soutien financier du Conseil Départemental de ce projet novateur. Elle tient à le remercier tout particulièrement. 

Un outil adapté aux manifestations locales des sociétés de chasse

Cette remorque, qui peut accueillir du public, est équipée d'une borne interactive reliée à un écran géant. Elle permet en quelques clics de découvrir la richesse faunistique des grands milieux naturels hauts-savoyards ainsi que des actions mises en place par les chasseurs. 

Revue de presse

 

  • Journal Haut-Savoyard
  • Rapport d'activité 

Suggestion

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Sélection d’articles traitant des actions ou missions de la Fédération de Haute-Savoie