Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:12
16:46
fond pour je découvre la chasse 2

Les associations cynégétiques

La chasse, c’est tout un monde à découvrir, et de multiples associations pour accompagner une pratique dans les règles de l’art. Elles se présentent à vous, par la voie de leurs présidents respectifs.

UNUCR 74

Jusqu’au bout 

NOS OBJECTIFS ET PRINCIPES

 

  • Promouvoir et organiser la recherche systématique de tous les grands gibiers blessés.

  • Sensibiliser le chasseur de grand gibier, et tout particulièrement les candidats au permis de chasser, au respect d’une éthique favorable à la recherche.

  • Rechercher sérieusement avec le concours d’équipes Conducteur agréés-chien spécialisés.

  • Former les candidats Conducteurs de chiens de rouge.

  • Travailler en partenariat avec les grandes instances nationales et départementales cynégétiques et cynophiles.

Association sportive des chasseurs de grand gibier

L’association a pour but de promouvoir la chasse du grand gibier quel que soit le mode de chasse,  avec pour objectif le respect de l'animal et de son milieu. La formation du chasseur est notre priorité, amélioration des connaissances avec le brevet grand gibier et amélioration des compétences avec  l’organisation de journées, d'entrainement au  sanglier courant, et réglage de carabine. Diffusion de la revue trimestrielle grande faune.

GG logo

Association des Lieutenants de louveterie de la Haute-Savoie

Agent bénévole  de l’État, les Lieutenants louveterie ont une mission de service public. Ils veillent à maintenir dans nos plaines, nos forêts, nos montagnes, nos zones humides, une vie animale compatible avec les activités humaines, avec la santé publique, l’agriculture et la sylviculture.

Les Lieutenants de louveterie sont nommés par le préfet du département pour une durée de 5 ans renouvelable.

Club National des Bécassiers des Savoie et de l’Ain

L’association est une filiale du Club National des Bécassiers. Elle regroupe les membres du C.N.B. qui pratiquent la chasse à la bécasse des bois dans les départements 01,73,74.

Son but :

  • étudier la vie, les mœurs, la migration, la chasse à la bécasse des bois (Scolopax Rusticola) ;
  • défendre les intérêts des chasseurs de cet oiseau ;
  • agir auprès des pouvoirs publics en tout ce qui concerne les méthodes et mesures tendant à améliorer les conditions de cette chasse et la protection de ce gibier ;
  • Se réunir entre passionnés, échanger et partager.
Logo bécassiers
Photo bécassier

Contact : eric.jourdan@clubnationaldesbecassiers.net

http://clubnationaldesbecassiers.net/

APA74

L’association forme ses membres sur la pratique du piégeage pour la régulation des nuisibles. Elle fédère les connaissances des piégeurs pour une meilleure efficacité dans le cadre de la réglementation.

Aujourd’hui, l’association comprend une centaine de personnes sur le département, qui peuvent aussi intervenir à la demande des particuliers pour un animal qui crée des nuisances dans leur propriété.

Photo piégeurs coupée

Association Française pour l'Avenir de la Chasse au Chien Courant des Savoie

L'AFACCC des Savoie est une association cynégétique bi-départementale forte de 230 adhérents, qui promouvoit la chasse aux chiens courants, une tradition encore bien ancrée dans nos montagnes savoyardes.