Lever Coucher Phototèque Rechercher L'AG
en live
05:29
19:53
visuel

Pays cynégétiques en réunion !

18/02/2022
ARVE-GIFFRE / BARGY
André Mugnier, le président de la fédération, accompagné d’une part, de Gilles Riondel puis de Guy Bernard Granger, administrateurs et d’autre part, du directeur, Philippe Arpin, ont rencontré les Présidents d’ACCA des pays cynégétiques d’Arve-Giffre et du Bargy (mardi 16 février) ainsi que ceux des Aravis et du Veyrier (mercredi 17 février).
Ces réunions ont été l’occasion d’échanger avec les acteurs de terrain et de répondre à la volonté du conseil d’administration de travailler en étroite proximité avec les sociétés de chasse communales. Elles ont permis de dresser le bilan de l’année écoulée et d’aborder les dossiers d’actualités majeurs à venir, dans la perspective de l’assemblée générale prévue au mois d’avril prochain au Grand-Bornand.
Le bilan financier et les actions d’envergure portées ont été au cœur des discussions. La mise en route de l’atelier de traitement de la venaison et la mise en place d’un circuit court d’approvisionnement, le projet d’étude approfondie sur les effectifs de loups en Haute-Savoie ou encore le nouveau centre d’examen du permis de chasser sont autant de sujets qui ont été abordés. Les échanges ont été riches, prospectifs et constructifs, avec des responsables cynégétiques locaux engagés pour leurs territoires et déterminés à leurs assurer un avenir durable, assis sur les valeurs ancrées de la ruralité.
Retour