Lever Coucher Phototèque Rechercher
09:00
17:48
visuel

LOUP ET DEFENSE DE LA RURALITÉ

19/08/2021
Le Président de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Savoie salue la démarche du Maire de Saint Gervais et lui fait part de son soutien par courrier.

Le Président de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Savoie salue la démarche du Maire de Saint Gervais et lui fait part de son soutien par courrier.

 

« C’est avec beaucoup d’intérêt et grande satisfaction que j’ai pris connaissance de votre réaction, de votre prise de position et de votre démarche auprès de notre ministre de la transition écologique.

 

Je partage en tous points votre analyse sur la menace irréversible que fait peser l’inertie actuelle de nos instances nationales face aux propositions concrètes que nous défendons depuis de nombreux mois en faveur d’une gestion pragmatique de cette espèce protégée, respectueuse comme vous le dites de la biodiversité de nos alpages et campagnes. C’est toute notre ruralité qui est ainsi mise à mal et compromise à court terme.

 

Je tiens à saluer votre initiative et à l’encourager. Nous avons plus que jamais besoin d’une mobilisation de tous nos élus locaux face à la gravité de la situation.

 

Il y a moyen et je veux le croire de préserver tout à la fois la survie de cette espèce protégée, celle de nos activités économiques de montagne, de nos divers usages ancestraux et des équilibres agrosylvocynégétiques.

 

Merci de votre engagement fort auquel je suis, avec notre conseil d’administration et au nom de tous les chasseurs haut-savoyards, très attaché »   

André MUGNIER.

 

Retour