Convention de partenariat entre la fédération des chasseurs et les Jeunes Agriculteurs de Haute-Savoie.
Historiquement, en 2012, un accord entre la Fédération Départementale des Chasseurs de Haute-Savoie et la FDSEA avait permis de proposer aux agriculteurs des sessions de formation spécifiques à l’examen du permis de chasser, dans le cadre de la défense des troupeaux contre le loup.
Forts de cette expérience réussie et animés par une volonté commune de promouvoir une gestion durable des espaces ruraux, de renforcer les liens entre agriculture, chasse et faune sauvage et de développer les compétences des jeunes agriculteurs en matière de biodiversité et de protection des troupeaux, la FDC74 et Jeunes Agriculteurs de Haute-Savoie (JA74) ont décidé de s’associer.
Ainsi, une convention destinée à faciliter l’accès au permis de chasser pour les jeunes agriculteurs du département a été signée le vendredi 19 décembre, dans les locaux de la fédération. En présence de Bastien Chappet, représentant de l’association des Jeunes Agriculteurs et d’André Mugnier, président de la fédération, cet accord prévoit notamment la mise en place de créneaux dédiés aux Jeunes agriculteurs ainsi que la gratuité des frais de formation.