Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:13
16:46
visuel

une ouverture de la chasse respectée

12/09/2018
La BALME DE SILLINGY / SILLINGY
une-ouverture-de-la-chasse-respectee-pour-une-equipe-des-deux-communes-1536676030

Une ouverture de la chasse respectée pour une équipe des deux communes

 

Ce dimanche, c'est à la cabane des chasseurs du hameau de Chez Marcet, qu'une équipe composée de chasseurs de Sillingy et de La Balme a respecté l'ouverture. Les associations communales de chasse agrées (ACCA) peuvent adhérer à une AICA (Association intercommunale de chasse agrée), qui permet entre autres de mettre en commun avec d'autres ACCA son territoire de chasse.

Outre le fait de chasser, différentes actions sont réalisées sur les secteurs. Par exemple, l'agrainage est une pratique répandue qui consiste à attirer le gibier en le nourrissant dans son environnement qui favorise la fixation d'animaux sur un espace donné et qui sert à prévenir et à limiter les dommages qui pourraient être causés sur les récoltes agricoles. On incite surtout le sanglier à se nourrir en points fixes plutôt que sur des terres exploitées par l'homme.

Pour les adeptes de promenades en forêt, il faut savoir que la chasse a commencé le 9 septembre pour durer jusqu'au 20 janvier 2019. En ce qui concerne La Balme-de-Sillingy, la chasse est autorisée toute la journée le jeudi, samedi, dimanche et les jours fériés. Exception, dans la Mandallaz, la chasse se termine à 11h30 le dimanche.

 

Christian Lacôte
 
> article du Dauphiné Libéré du 12 septembre 2018
Retour