Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:13
17:19
visuel

Un local pour les chasseurs

02/12/2019
de Viuz-en-Sallaz

Vendredi 29 novembre, l’association communale de chasse agréée de Viuz-en-Sallaz a inauguré son nouveau local de chasse. Pour la circonstance, le président de l’ACCA, Patrice Chaboud, était entouré du maire de la commune, Serge Pittet, du député de la circonscription et conseiller régional Martial Saddier et de Stéphane Maniglier, secrétaire général de la fédération des chasseurs ; il représentait André Mugnier, son président.

 

Plusieurs membres du conseil municipal et présidents des ACCA alentours étaient présents à cette cérémonie. Le maire a salué chaleureusement l’engagement des chasseurs pour la gestion de la faune sauvage mais aussi pour leur rôle d’acteur de la vie rurale de la commune (déjà en 2008, ils avaient fait partie des ACCA pilotes pour la pose de piquets réflecteurs) et c’est donc tout naturellement que la municipalité a apporté son soutien sans faille à l’ACCA en lui mettant ce local à disposition. Le Député a, quant à lui, évoqué le travail des chasseurs en faveur de l’environnement et la mise en place d’une filière de traitement des déchets de venaison liés à la chasse. Il a confirmé le soutien plein et entier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour cette démarche novatrice.

 

Stéphane Maniglier a souligné les missions des chasseurs pour garantir les équilibres au cœur des territoires. Il a également insisté sur les actions qu’ils mènent en faveur de la préservation des milieux naturels pour sauvegarder la biodiversité.  La mise en place d’une filière de traitement des déchets de venaison soutenue par la Région AURA fait partie des objectifs fixés par la fédération. Avec le soutien de la CC4R, une chambre froide devrait prochainement être installée à Viuz-en-Sallaz. L’ACCA de Viuz-en-Sallaz est remerciée pour son dynamisme.

 

Retour