Lever Coucher Phototèque Rechercher
07:58
18:43
visuel

Protéger les zones d'hivernage des tétras : il en est déjà question…

30/07/2019
Les Chasseurs d’Arâches procèdent depuis maintenant deux saisons au balisage d’une importante zone d’hivernage de la faune sauvage sur le secteur de la combe de Vernant

Pour cette action d'envergure et essentielle pour la préservation de la faune sauvage, ils bénéficient de l’autorisation et de l’appui financier du service des pistes de Flaine. La fonte des neiges et le retour de la verdure rendent totalement incongrus les dispositifs tendus à plus de 3 mètres au milieu des arbres. Visuellement, le résultat est aussi très contestable. Aussi, l’ACCA a organisé une corvée sous l’autorité de son Président, Loïc Moret, qui n'a pas hésité à montrer l’exemple en grimpant dans les branches pour démonter les différents systèmes de visualisation. Ils seront remisés dans le local de l'ACCA jusqu’à l'hiver prochain. D'ailleurs, la fédération des chasseurs organise dès à présent la future installation, qui se fera comme à l’automne dernier, en collaboration avec l’ISETA de Poisy.

Souhaitons aux tétras qui auront pu hiverner tranquillement dans la combe de Vernant, d’échapper aux prédateurs et à la grêle et de bénéficier d'une bonne saison de reproduction.

Retour