Lever Coucher Phototèque Rechercher
05:48
21:24
visuel

Les chasseurs très investis dans la commune

27/05/2019
MARNAZ
le-bureau-de-l-acca-au-cote-des-elus-photo-le-dl-i-c-1558883157

Vendredi soir, l’ACCA de Marnaz a tenu son assemblée générale au centre culturel la Pyramide, en présence de Chantal Vannson, maire, et Jean-Paul Cailloce, conseiller municipal.

Cette réunion statutaire a été l’occasion pour le président, Bernard Dépéry, de présenter le plan de chasse pour une gestion équilibrée de la faune sauvage et revenir sur les dates importantes de la saison.

Le président est également revenu sur les consignes de sécurité. Le port du gilet fluo et de la casquette est obligatoire pour toutes les chasses. Le contrevenant s’expose à une amende de 135 euros en cas de non-respect de cette règle. Le panneau chasse en cours doit être également installé dans trois lieux définis : le guede, le Senage et le parking des Bottes. « Il faut prendre le temps d’identifier les bêtes, ne pas tirer à l’aveuglette » a-t-il sensibilisé l’assemblée.

Ces rappels font partie des mesures de prévention demandées au niveau fédéral.

Si l’ACCA a une activité de chasse, l’association est également très impliquée dans la commune en fournissant divers signaleurs pour des événements sportifs, participant à la journée propreté de la commune, au carnaval, à la montée pédestre… Chantal Vannson a largement salué leur action d’entretien du chemin pour aller à la Biolle et du site. La société de chasse est demandeuse pour développer auprès du jeune public des animations autour de la faune sauvage et des milieux naturels. Une action devrait débuter avec l’école début 2020.

Pour mener à bien toutes ces actions, le président est entouré du bureau composé du vice-président, Dominique Tripodi, Gilles Briffaz, trésorier, Pascal Filipozzi, secrétaire, Santos Tripodi et Roland Corbex, membres. Ce dernier est également futur garde-chasse particulier.

Ce bureau a voté une augmentation de 10 euros de la carte de chasse qui a été acceptée par l’assemblée. Cette augmentation fait suite à une modification de tarif au niveau départemental.

 

ARTICLE ET PHOTO DAUPHINE LIBERE 27 MAI 2019

Retour