Lever Coucher Phototèque Rechercher
09:00
17:48
visuel

Les Animaux ont leur pont...

29/11/2019
... à Arenthon !

Vendredi 29 novembre, 120 élèves de l’école élémentaire d’Arenthon ont assisté à l’inauguration assez singulière du Pont de la Papèterie. 6 mois de travaux de requalification ont permis de changer l’orientation de cet ouvrage et lui donner, désormais, une vocation écologique. Le pont de la Papèterie à Arenthon reconnecte écologiquement les massifs des Glières et du Bargy avec celui du Môle.

 

Pour garantir l’efficacité de ce passage à faune, l’ATMB, porteur du projet, s’est associée les compétences de la fédération des chasseurs de la Haute-Savoie. L’école primaire d’Arenthon a également été associée dès le départ à cette démarche avec la volonté d’imprégner aux enfants la nécessité de conserver les fonctionnalités de la nature et de leur faire comprendre l’utilité d’un tel ouvrage.

 

Tous les partenaires ont pu profiter de cette journée d’inauguration très ludique. Des ateliers ont été mis en place pour les enfants : plantation d’arbres, relevés d’empreintes, ensemencement, utilisation de pièges photographiques. Pour cette journée, les enfants avaient pour mission de dessiner un animal susceptible d’utiliser l’écopont de la Papèterie. Certains figurent sur le panneau d’information, les autres ont été symboliquement suspendus le long du pont.

 

Malgré les craintes, la pluie n’aura pas eu raison de la bonne humeur de tous, réchauffés par une boisson chaude et un goûter convivial en fin de journée.