Lever Coucher Phototèque Rechercher
07:24
19:32
visuel

La fédération des chasseurs rencontre les élus du SIV

31/03/2021
à Chaumont
Mercredi 31 mars, dans la commune rurale de Chaumont, la fédération des chasseurs a répondu à l’invitation du syndicat intercommunal du Vuache. Près de 25 élus étaient présents à ce conseil syndical pour écouter et échanger avec Andre Mugnier, président de la fédération, accompagné du directeur et du responsable de la communication.
Les organisations administratives et réglementaires de la chasse aux niveaux local et départemental, la gestion et la connaissance de la faune sauvage, l’action des chasseurs en faveur de la préservation de l’environnement et du bien vivre sur les territoires ont été abordés. Au-delà de la présentation, les échanges ont été riches, les questions et les débats nourris et particulièrement intéressants au regard de la pratique de la chasse, de la multi-fréquentation des milieux naturels et de la conservation de la biodiversité.
Si cette soirée, inédite dans sa formule, a permis de témoigner de l’efficacité de l’engagement des chasseurs en faveur de la nature et des missions à large spectre du réseau cynégétique départemental, elle a aussi montré toute l’importance de ces temps d’échanges entre acteurs et usagers du territoire.
Les retours ont été très favorables. Ils confirment combien l’information et la connaissance des pratiques sont utiles pour faire tomber les « à priori » et contribuer à de vrais partenariats efficaces entre élus, acteurs et usagers pour la conservation durable des territoires.
Retour