Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:13
16:46
visuel

L’association de chasse a participé à une journée de dégagement d’une partie des chemins forestiers

15/07/2019
BLUFFY
article 1507

Une dizaine de membres de l’association communale de chasse agréée (Acca) tenait ce samedi sa journée de dégagement d’une partie de la dizaine de kilomètres de chemins forestiers empruntés par les piétons et animaux sauvages, avec tronçonneuses, fil à herbe, et autres sapics.

Cette journée concrétise l’engagement testimonial et le rôle pivot d’une Acca dans la gestion de l’environnement communal.

Avec Jérôme Bouvier à sa tête, l’Acca de Bluffy compte 18 personnes, dont sept sociétaires locaux. « L’Acca est un gestionnaire de la nature, de la faune, et assume le respect de la nature et des autres usagers » indique Jérôme Bouvier.

Il déplore cependant le non-respect, parfois, par les promeneurs, des signalisations posées par l’Acca.

La journée de dégagement a rassemblé plusieurs générations, le doyen ayant 80 ans, tandis que le jeune Maxence n’est pas le dernier à s’activer. Ses 18 ans allumés depuis quelques mois, il parcourt d’un pied affirmé la piste forestière, son regard précis balayant le moindre recoin des arbres pour repérer quelque signe.

À l’heure du repas qui réunit l’équipe après le labeur matinal, le jeune évoque (déjà) son futur. Le bac pro milieu naturel en poche depuis quelques jours (avec mention), il trace déjà sa voie, évidemment dans l’environnement et la chasse.

 

Article du DL

Retour