Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:13
16:46
visuel

INAUGURATION DU NOUVEAU LOCAL DE L’ACCA D’ANNECY

12/09/2019
Samedi 31 août 2019, le président de l’ACCA Gilles FOLLIET, avait réuni tous ses membres pour inaugurer le nouveau local de l’ACCA situé zone de Vovray.

Grâce à la Municipalité, l’ACCA a pu bénéficier d’un terrain approprié, à l’orée de la forêt du Semnoz. Plusieurs mois ont été nécessaires pour négocier, acquérir deux modules avec l’appui de la Fédération Départementale des Chasseurs, aménager le site et les locaux grâce à la contribution bénévole des adhérents.

Ce nouveau local permet à l’ACCA de disposer d’un lieu parfaitement équipé pour ses réunions, le stockage de son matériel, les ronds du matin avant chasse et  le contrôle ainsi que le traitement de la venaison prélevée.

C’est en présence d’André MUGNIER, Président de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Savoie, représentant aussi pour l’occasion, en sa qualité d’adjoint, M. RIGAUT, Maire du GRAND ANNECY, excusé, de l’Office National des Forêts, des présidents des ACCA de PRINGY et d’ANNECY LE VIEUX, de Claude BANET, ancien président de l’ACCA d’ANNECY et de nombreux chasseurs que ce nouveau local a été mis à l’honneur.

Gilles FOLLIET a tenu à remercier la municipalité pour son aide précieuse et cet équipement de qualité. Il a souligné que ce local était aussi le local de la nouvelle ACCA commune nouvelle d’ANNECY qui réunit désormais les chasseurs d’ANNECY, CRAN GEVRIER et MEYTHET.

André MUGNIER, Président de la Fédération des Chasseurs, a félicité Gilles FOLLIET et ses membres pour leur investissement et leur détermination à aboutir. Cette réalisation témoigne du sérieux des chasseurs locaux, de leur attachement à s’ouvrir aux nouvelles dimensions territoriales de l’agglomération et à garantir une organisation cynégétique pointilleuse, rigoureuse, où la sécurité est le maitre mot.

Retour