Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:13
16:46
visuel

Inauguration de l'extension du batiment du stand de tir

27/08/2019
BONNEVILLE

Inauguration de l’extension du stand de l’Association de tir et des nouveaux locaux de l’ACCA et de l’Association de pêche de Bonneville

Le Maire de Bonneville, Stéphane Valli a inauguré ce mardi 27 août, en présence de nombreux élus, maires, présidents des fédérations de chasse et de pêche,  président d’associations locales, tireurs, pécheurs et chasseurs l’extension du bâtiment du stand de tir.

Ces travaux d’un montant de 500 000 €, entièrement financés par la commune et complétés par le travail bénévole de chasseurs et pécheurs, permettent désormais à l’association de tir de bénéficier d’une magnifique salle de tir à 10 mètres, parfaitement équipée et aux associations de chasse et de pêche, d’une salle de réunion commune et de locaux dédiés pour leur stockage et besoins de fonctionnement.

Le Maire a confirmé son soutien appuyé aux trois associations et s’est félicité de leur regroupement en un seul lieu pratique et bien aménagé.

Alain LAPORTE, président de l’association de tir a refait l’historique du stand et remercié la municipalité pour cet outil extraordinaire mis à la disposition des tireurs. Dominique JIMENEZ, dynamique présidente de l’ACCA de BONNEVILLE s’est exprimée en un seul mot évocateur : Merci ! Des remerciements partagés par le président de l’association locale de pêche.

André MUGNIER, président de la fédération départementale des chasseurs, a salué le soutien de la municipalité et cette initiative remarquable qui est importante pour l’image de la chasse. Il a remercié Stéphane Valli, Maire, ainsi que Martial Saddier, vice-président de la Région Aura pour la mise à disposition de ce local particulièrement fonctionnel et pour l’aide importante apportée pour le financement des équipements frigorifiques nécessaires au traitement de la venaison et de ses déchets.

Une réalisation qui mérite de servir d’exemple au service d’acteurs qui s’investissent quotidiennement en faveur de la préservation de la biodiversité et des territoires naturels haut-savoyards

Retour