Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:53
17:51
visuel

CONFINEMENT

30/10/2020
IMPORTANT
Conformément à la décision gouvernementale de mise en confinement du pays jusqu’au 1er décembre, la Fédération des Chasseurs de la Haute-Savoie confirme :
 
  • la fermeture de son siège au public à compter du vendredi 30 octobre et jusqu’au mardi 1er décembre 2020.
  • le maintien de son fonctionnement : ses services sont joignables par téléphone, mail et courrier. Rendez-vous peut-être pris préalablement pour tout besoin important et urgent. Celui-ci se tiendra dans le strict respect des mesures barrières et de distanciation.
  • l’exercice de la chasse n’échappe pas à ces mesures de confinement.
Le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs a sollicité les pouvoirs publics pour bénéficier de mesures dérogatoires pour la chasse. Il a ainsi été demandé le maintien des activités de chasse au titre notamment de leurs missions de service public sur le contrôle des populations animales pour la prévention des dégâts aux cultures et pour assurer la surveillance sanitaire. Des circulaires ministérielles devraient être transmises aux Préfectures dans les toutes prochaines heures.
En Haute-Savoie des contacts sont d’ores et déjà pris par le Président de la Fédération des Chasseurs avec le cabinet de Monsieur le Préfet pour étudier les modalités de cette nouvelle période de confinement et envisager les éventuels aménagements possibles pour la pratique de la chasse.
 
La Fédération des Chasseurs remercie toutes les chasseresses et chasseurs de leur compréhension. Elle compte sur le comportement exemplaire de chacune et chacun pour respecter les mesures prises par l’Etat, contribuer efficacement à la diminution la plus rapide possible de la contagion et de la transmission de ce virus.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.
Prenez soin de vous et de vos familles.
 
Le Président,
André MUGNIER
Retour