Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:13
16:46
visuel

Concertation estivale

24/07/2019
ACCA de MEILLERIE et THOLLON

Sous l’égide de la Fédération, en présence de la DDT, autorité de tutelle et de la Direction de la Fédération, Alain LEVRAY, administrateur du pays cynégétique, présidait ce lundi 23 juillet en Mairie de THOLLON une rencontre entre les conseils d’administration des ACCA de MEILLERIE et THOLLON.

Suite au retrait des terrains communaux de MEILLERIE sis sur le territoire de la commune de THOLLON et à la décision de la commune de MEILLERIE de confier le droit de chasse sur ces terrains à l’ACCA de MEILLERIE, cette rencontre a permis de faire un tour exhaustif de la situation, des exigences réglementaires et de trouver une solution d’entente cordiale pour résoudre le cas de deux enclaves et décider d’un échange de terrains amiable pour faciliter un bon et serein exercice de la chasse.

Ces nouvelles mesures devraient être entérinées par arrêté préfectoral d’ici fin août et la prochaine saison cynégétique. La Fédération salue cet échange, l’écoute et les interventions des participants et la sage décision prise en l’état. En espérant que l’avenir permettra d’aller encore plus loin.

Retour