Lever Coucher Phototèque Rechercher
08:13
16:46
visuel

Chasse : rappel des règles de sécurité lors de l'Assemblée

18/06/2019
MIEUSSY
article mieussy

Vendredi, à la salle Sommand, le président des chasseurs locaux, Alain Malgrand, a félicité lors de l’assemblée les nombreux chasseurs présents, Régis Forestier pour le soutien de la municipalité et les propriétaires de terrains.

 

Le président précise que la communication pour le public est très importante, que la chasse et les agriculteurs sont les garants de la faune sauvage. Ils sont présents pour réguler la vie animale avec des plans de chasse très précis pour chaque espèce, pour créer un véritable équilibre en respectant les habitats naturels de la faune et de la flore. Il précise à tous les chasseurs de respecter les consignes et surtout les règles de sécurité pour le bien-être de tous.

 

Des informations sur tous les sujets, plans de chasse et bagues sont fournies sur papiers à chaque chasseur par le secrétaire Sébastien Berthier. Il a été demandé l’aide de bénévoles pour faire la clôture de protection du Tétras Lyre sur Sommand, la distribution de foin pour les mouflons l’hiver et autres activités de l’association qui compte plus d’une centaine d’adhérents.

 

Le bilan financier présenté par François Forestier est satisfaisant. L’association Communale de chasse agréée a présenté un bilan positif du concours de pêche qui a eu lieu dernièrement à Sommand. La première société communale de chasse a été créée en 1934. L’association âgée de 85 ans se porte toujours bien sur tous les plans.

 

Article publiée par le DL le 18/06

Marie-Thérèse BELLEGARDE

Retour