Lever Coucher Phototèque Rechercher L'AG
en live
05:29
19:53
visuel

Piquets réflecteurs en bordure de route pour la faune sauvage

09/05/2019
UN PARTENARIAT AVEC LE CONSEIL DEPARTEMENTAL
une-centaine-de-piquets-reflecteurs-a-ete-installee-en-bordure-de-route-pour-proteger-la-faune-sauvage-des-collisions-avec-les-automobiles-un-partenariat-engage-depuis-2008-qui-arrive-sur-le-pays-rochois-dans-le-cad

La Fédération des chasseurs de la Haute-Savoie fait de la préservation de la faune sauvage sa priorité depuis maintenant plusieurs années. Elle a, en effet, développé un dispositif permettant d’effaroucher les animaux en bordure de route à l’aide de la réflexion des phares de voitures afin d’éviter les collisions routières. Ce dispositif est aujourd’hui reconnu pour diminuer les collisions sur les tronçons les plus accidentogènes.

Dans le cadre du Contrat vert et bleu Arve portes des Alpes, financé par le conseil départemental de la Haute-Savoie et la région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny a pu bénéficier de réflecteurs sur deux routes, la RD9 et la RD1203. Au total, ce sont près de 115 piquets qui ont été installés par la société de chasse locale, fin avril.

 

ARTICLE ET PHOTO DAUPHINE LIBERE

Retour