Lever Coucher Phototèque Rechercher L'AG
en live
05:29
19:53
visuel

Estimation des dégâts de grand gibier

19/02/2019
Le printemps approche à grand pas. Cette saison marque aussi le lancement de la campagne pour l'estimation et l'indemnisation des dégâts de grand-gibier aux cultures agricoles qui peuvent repartir de plus belle dès la fin de l'hiver.

Cette année en Haute-Savoie, 6 estimateurs spécialement formés et indépendants répondront aux sollicitations des agriculteurs concernés par ces déprédations.

Mardi 12 février, ces hommes de terrain ont été reçus dans les locaux de la maison de la chasse par le président et le directeur de la fédération. Cette traditionnelle réunion de travail a permis de faire le point sur la saison écoulée, sur les règles pratiques en vigueur à respecter, sur les évolutions techniques en cours et de partager l'expérience acquise mutuellement. La Fédération salue le dévouement, l'engagement de ses estimateurs dans une mission délicate et à fort enjeu pédagogique. Elle salue également leurs contributions actives à l'équilibre agro-sylvo-cynégétique et à une collaboration partenariale étroite tant avec les présidents d'ACCA qu'avec les exploitants agricoles.

Retour