Lever Coucher Phototèque Rechercher L'AG
en live
08:09
16:46
visuel

Chasse et confinement : phase 2 -2-

27/11/2020
Complément d'informations

Le décret qui doit préciser les conditions générales d’assouplissement du confinement n’est pas encore publié au journal officiel. Il devrait l’être ce samedi 28 novembre.

Dans l’attente de connaitre les dispositions détaillées de ce décret et les éventuels compléments d’informations en matière de pratique cynégétique, nous vous confirmons qu’à compter de ce samedi 28 novembre 2020 :

à Tous les modes de chasse pratiqués individuellement ou dans le cercle des personnes habitant sous le même toit sont autorisés dans la limite des 20 kms et des 3 heures (entendues départ/retour domicile).

-Cette possibilité de chasser, à titre individuel, doit  s’exercer dans le cadre strict des règles prévues par l’arrêté préfectoral d’ouverture et de clôture de la chasse, le schéma départemental de gestion cynégétique et bien entendu le règlement intérieur de chaque ACCA.

-Chaque personne doit être porteuse de l’attestation dérogatoire  cochée au motif n°6 de  participation à une activité individuelle. Les mesures de prévention sanitaire, les gestes barrières et de distanciation doivent être appliqués.

à Pour la régulation du sanglier et du cerf, les mesures dérogatoires mises en œuvre depuis le 11 novembre restent inchangées et continuent de s’appliquer dans le respect des dispositions définies et des recommandations de prévention sanitaire.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite pour vous confirmer d’éventuels compléments.

Sachons appréhender cet assouplissement avec la rigueur comportementale et le sérieux requis. Beaucoup vont être tentés de sortir. La nature va être très fréquentée, tenons en compte. Partageons dans la plus grande sécurité et cordialité.

Soyez exemplaires et prenez soin de vos familles.

 

                                                                                                                                                   Le Président, André MUGNIER

Retour