Lever Coucher Phototèque Rechercher
07:24
19:32
visuel

Chasse et confinement : phase 2 -1-

27/11/2020
Communiqué du 27 novembre 2020

Suite aux annonces du président de la république qui ont allégé les règles du confinement, les organisations cynégétiques départementales et nationales travaillent d’arrache-pied pour adapter les pratiques de chasse à cet assouplissement.

A compter du samedi 28 novembre, il apparait vraisemblable que la chasse individuelle ou dans un cercle familial reprenne, dans la limitation des 20 kilomètres autour de son domicile et pendant 3 heures (attestation de déplacement obligatoire). La dérogation concernant les opérations de régulation du cerf et du sanglier (en battue et à l’affût), tel que définie jusqu’alors par le préfet de la Haute-Savoie, devrait rester inchangée et perdurer en l’état.

Des précisions ministérielles doivent être confirmées aux services préfectoraux de chaque département dans la journée. Le Président de la Fédération est en contact permanent depuis deux jours avec le DDT pour mettre à disposition des chasseurs de la Haute-Savoie les précisions utiles leur permettant dès ce week-end de pratiquer dans le respect  de ce régime dérogatoire, des règles sanitaires et de la règlementation cynégétique en vigueur.

La Fédération revient auprès des responsables d’associations et des chasseurs dans la journée pour leur communiquer les décisions préfectorales applicables à compter de ce samedi 28 novembre.  

 

 

Retour