Vous êtes ici >> Accueil > Structure et organisation

Structure et organisation

Fédération des chasseurs de Haute-Savoie

Chasser en Haute-Savoie... pratique ancestrale sur de vastes territoires symbole de pureté, de richesse et de variété. Le vert et le bleu symbolisent cette diversité, tandis que le chamois et le tétras-lyre incarnent la richesse de la nature haut-savoyarde.

 

« Instinctivement nature » est la signature de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Savoie. Elle fédére l'ensemble des disciples de Saint-Hubert de notre département. A l'inverse de contemplatifs béats, c'est bien l'instinct qui conduit l'oeil du chasseur haut-savoyard qui, avec ou sans armes, toute l'année durant, aménage, recense, suit et gère la faune sauvage et les milieux naturels.

 

Formation, permis de chasser, gestion du gibier, réhabilitation des milieux naturels, concertation, partenariat... sont les maîtres mots qui guide l'action de la fédération des chasseurs pour légitimer, chaque jour davantage, son rôle d'acteur incontournable de la ruralité mais aussi pour concillier développement économique et préservation des paysages et de la diversité naturelle... Joyaux de la Haute-Savoie.

 

Les chasseurs de la Haute-Savoie sont résolument tournés vers l'avenir, empreints de dynamisme et d'une énergie associative nourrie d'un sens de la nature instinctif, pragmatique et passionné...