Vous êtes ici >> Accueil > Les séjours de chasse proposés par la Fédération

Les séjours de chasse proposés par la Fédération

Venez découvrir la chasse du chamois et du cerf sur le massif prestigieux des Glières
Vivez un moment d'exception dans les montagnes haut-savoyardes !

Une chasse sportive mais accessible à tous ... sur la forêt domaniale des Glières

Les Glières, un lieu majestueux pour une chasse inoubliable ...
Le plateau des Glières, haut lieu de la résistance durant la seconde guerre mondiale, est un cadre sauvage où le calcaire règne en maître.

Ce territoire d’en moyenne 1 000 hectares situé sur la forêt domaniale de Champlaitier, commune de Thorens-Glières, permet de découvrir la chasse en montagne, sous forme de tirs sélectifs accompagnés.

 

Imprégnez-vous de cette aura mystérieuse qui anime le plateau et partez à la recherche du trophée qui vous fera rêver bien après l’avoir débusqué. Entre apics vertigineux et forêt verdoyante, vous découvrirez un paysage d’exception qui vous procurera émerveillement et satisfaction tout au long de votre journée de chasse.

 

Le cadre atypique des Glières avec ses lapiaz, vous permettra de côtoyer petits coqs de bruyère et bouquetins, emblèmes de nos montagnes.

Votre séjour instinctivement nature
NOS ACCOMPAGNATEURS

 

En compagnie d’un professionnel de la Fédération de Chasse de la Haute-Savoie aguerri, vous sillonnerez les versants du massif à la rencontre d’une faune sauvage variée. Il vous guidera tout au long de ce week-end afin de vous faire vivre un moment à part entière, dans la chasse à l’approche du chamois et du cerf.

Nos formules
Seul ou à plusieurs de septembre à novembre

 

Venez chasser le chamois et le cerf durant une ou plusieurs journées avec une nuit en refuge. Nuitée en chalet au coeur du massif des Glières en compagnie de votre guide avec lequel vous partagerez un repas typiquement savoyard au coin du poële.

Un changement d'air pour un changement d'horizon...

 

Tarif de groupe à voir avec la Fédération
Chamois
Rompu à l’épreuve de la montagne, son agilité sur les pentes abruptes des Glières vous donnera l’occasion d’observer cet animal farouche, tout en exerçant vos talents de tireur émérite.

.

Cerf
Le roi de la forêt, déambulant dans un sous-bois, fait un trophée de choix. Vous pourrez chasser ce noble animal en vous laissant guider au rythme guttural de son brâme.

.

Sanglier
Surnommé la «bête noire», le sanglier fascine. Vous pourrez peut-être observer cet intrépide et solitaire animal, au détour d’un chemin; soyez vigilant, il peut parfois être retors et se dissimuler ! Gardez l’oeil ouvert...

.

Contact
Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Savoie Impasse des Glaises - 74350 Villy-le-Pelloux Tèl : 04 50 46 89 21 / Fax : 04 50 46 88 89 E-mail : fdc74@chasseurs74.fr http://www.chasseurs74.fr

Clément GAMAIN

E-mail : cgamain@chasseurs74.fr


 

 

TEMOIGNAGE

 

"Chasser sur le domaine des Glières, c'est évoluer dans un territoire sauvage, accidenté, coupé de la civilisation. La chasse, sous sa forme originelle, telle que recherchée par bon nombre de chasseurs en montagne. Ce territoire donne de magnifiques souvenirs, inoubliables, à qui sait marcher, se surpasser car la facilité, là-haut, n'est pas donnée. La beauté des paysages évade votre esprit et le gibier magnifié dans ces décors alpins, décuplent vos rêves cynégétiques. La qualité liée à la gentillesse des guides vous feront oublier difficultés et courbatures. Ainsi, au terme d'une journée, vous n'aurez qu'une seule envie, recommencer....."

Séjour du 02/10/2016

 

 

Aperçu en images de quelques expériences vécues

Témoignage
«Vous vous êtes très rapidement adaptés à ma méconnaissance de la chasse et de la balistique en montagne.

Vous avez su, avec vos connaissances de l’espèce, du biotope et votre instinct de chasseur, transformer ce qui au départ devait être pour moi un séjour de découverte en partie de chasse exceptionnelle.

 

Au delà du très beau trophée récolté, je peux y associer une aventure humaine inoubliable.

 

Encore un grand merci à tous les collaborateurs de la Fédération et en particulier à Eric, Guillaume et Clément pour leur disponibilité et leur professionnalisme.»

Francis DELARIVE (02 - Aisne)

Week-end de chasse du 20/11/2012 au 22/11/2012.