Vous êtes ici >> Accueil > Actualités

Actualités

*
07-06-2018

Journée de l'environnement d'Epagny-Metz-Tessy

Cela fait 27 ans que les élus de l'ancienne commune de Metz-Tessy et de la désormais commune nouvelle d'Epagny-Metz-Tessy organisent, en juin, "la journée de l'environnement".

Destinée aux enfants des écoles primaires du bassin annécien, cette journée rassemble les acteurs de la nature du territoire. Au moyen de stands richement documentés et d'animations ludiques, ils enseignent les rudiments de la connaissance de la nature et les bons gestes à avoir pour la préserver durablement. En 27 ans, plus de 16.000 enfants ont bénéficié de cet apport unique.

 

Cette année encore (mardi 5 juin), la Fédération des Chasseurs de la Haute-Savoie a apporté sa contribution à cet événement riche de sens et d'intérêts. Il a rassemblée plus de 480 enfants, dont une centaine sont passés sur le stand de la fédération des chasseurs, associée pour la circonstance, à l'association communale de chasse. Les relations prédateurs-proies ou encore la sensibilisation au dérangement de la faune sauvage en hiver ont été les thèmes de deux animations ludiques et joyeuses. Si elles ont surpris tout autant qu'elles ont intéressé les enfants, les enseignants et les accompagnants, elles ont surtout permis de faire valoir la connaissance des chasseurs, de faire comprendre les dures réalités du fonctionnement de la nature et l'intérêt pour tout un chacun d'agir pour la préserver et assurer durablement la conservation de la biodiversité.

< Retour