Vous êtes ici >> Accueil > Actualités

Actualités

*
20-03-2018

Inventaire des rapaces nocturnes

La Fédération des chasseurs de la Haute-Savoie est agréée au titre de la protection de la nature. Si elle le prouve chaque jour, mercredi dernier, elle a confirmé que la faune sauvage au sens large était son domaine de prédilection.

 

Dans le cadre de l'extension du Parc d'Activité Économique des Jourdies, la Communauté de Commune Faucigny-Glières a commandé une étude à la Fédération des chasseurs pour évaluer la fonctionnalité du corridor biologique, entre Môle et Glières.

 

Le 14 mars, pour la seconde fois, les collaborateurs de la Fédération ont réalisé un inventaire des rapaces nocturnes de ce secteur. Ils ont appliqué le protocole validé de la repasse. Suivant un maillage rigoureux, des points d'écoute ont été réalisés sur l'ensemble des carrés identifiés. Chevèche d'athéna, Effraie de clocher, Chouette hulotte, Hibou moyen duc, toutes les espèces ciblées ont été détectées. Si cela confirme le savoir-faire des chasseurs, cela contribue également à attester de la richesse faunistique de la plaine dite de "la Roche-sur-Foron".

 

< Retour